Aperçu de Bloody Rules, un jeu via navigateur made in France

Bloody Rules est un jeu de gestion/stratégie où l’on gère une équipe de gangster, un « crew ». Il faut évidemment jouer des coudes et du flingue pour s’imposer dans la ville.

Ce jeu a pour ambition d’apporter des concepts un peu plus modernes aux jeux par navigateur web, en prenant évidemment des aspects qui font le succès des jeux mobiles, des fonctionnalités de jeux comme dans GTA 5 (difficile de ne pas faire le rapprochement) tout en gardant l’aspect communautaire si cher aux jeux navigateurs.

Vous devenez chef de gang et héritez d’un début de crew au début du jeu, laissé par votre cousin qui doit se faire très discret sur la scène du crime sur l’île où vous débutez. Le tutoriel est très bien ficelé et vous explique rapidement les possibilités du jeu, comme les raids lors desquels vous envoyez des membres de votre équipe en mission.

Il existe plusieurs classes dans le jeu : Tank, Tireur et Support. Chacun a ses avantages/inconvénients et vous devez donc goupiller au mieux votre équipe pour les envoyer en mission sur la carte de la ville.

“La précédente génération de gangsters est allée trop loin, menant l’île de Sanctuaire à la guerre civile. Les noms de Blacksafe, Darko, Jones font désormais partie du passé et l’avenir est à toi ! Le Gouverneur Locke a remis Sanctuaire dans le droit chemin en ne cédant pas un pouce au banditisme. Mais ces dernières années ont vu la pression redescendre et c’est le moment pour toi d’en profiter…”

 

Le début est très narratif, surtout pour débloquer les différentes fonctionnalités du jeu. Par exemple, la possibilité d’avoir une salle d’entraînement ne s’obtient que si on récupère le matériel d’un coach sportif, volé par une bande de racaille dans le coin.

Vous rencontrez divers genres d’ennemis, allant d’un crew adverse aux forces de police.

Les déplacements sur la carte vous coûtent 1 point d’action par phase de mouvement et vous en avez une quantité limitée par temps donné. Il faut donc comprendre que vos points d’actions se régénèrent avec le temps, comme sur les jeux mobiles. Plusieurs voies sont souvent possibles, à vous de vous goupiller pour atteindre le bout de votre raid. Chaque tour, vous lancez 2 dés de 4 et pouvez sélectionner lequel vous utilisez. Le plus gros n’est pas toujours le meilleur, car les cases que vous visitez ne sont pas toujours positives. Vous pouvez rencontrer des ennemis, des pièges, perdre de l’énergie, etc., mais aussi évidemment en gagner, récupérer du matos, de l’argent ; bref, tout ce qu’il faut pour avancer dans le jeu.

 

Vos personnages évoluent au fur et à mesure de leurs exploits. Ils ont des fiches de personnages très détaillées (surtout si vous allez dans la fiche avancée) et il y a donc sûrement de l’optimisation au plus haut niveau qu’il faudra prendre en compte. Vous pouvez équiper vos membres avec des tenues/armes qui donnent des bonus et qui possèdent, comme tout bon jeu du genre, des niveaux de rareté qui donnent évidemment des bonus plus importants au plus ceux-ci sont rares.

Il y a aussi une forme de PvP où vous pouvez donc affronter d’autres joueurs et leur crew dans des combats sanglants.

Sachez toutefois que vous n’avez pas de contrôle sur le déroulement même du combat, juste sur sa préparation.

Actuellement, le jeu est encore en bêta et continue donc d’évoluer. En octobre prochain, un nouveau territoire ouvrira ses portes,et de nombreux autres raids avec des degrés de difficulté divers, en plus des mises à jour régulières qui se font déjà. L’équipe est composée de 2 membres, Tacos et Silentbob, qui comptent déjà plus de 3500h de travail sur le jeu et ce n’est pas fini !

Je n’ai pas pu faire un réel test complet, les mécaniques destinées à des jeux comme les jeux mobiles basés sur l’énergie sont trop handicapantes en temps pour moi. Ce serait donc trop long pour faire un aperçu complet du jeu, mais je vous invite vivement à aller y jeter un œil. Visuellement, le jeu est sympa et on est gâté niveau cosmétique.

Vous retrouverez plus d’informations ici : https://bloodyrules.com/

 

Aperçu réalisé pour JeuxOnline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

McDarsh / Loups Blancs

18 User(s) Online Join Server